David Constantin est un auteur-réalisateur et producteur mauricien. Après des études à l’Ecole Nationale Supérieure d’Audiovisuel (ENSAV, France) , i l rentre à Maurice en 2002 et crée sa société de production Caméléon Production qui produit depuis tous ses films ainsi que de nombreux courts-métrages de jeunes réalisateurs mauriciens.
Les films de David parlent des mutations profondes de nos sociétés modernes et de leur impact sur les relations humaines. En 2002, son premier film « Diego l’Interdite » reçoit le Grand Prix Européen des Premiers Films en Suisse.
En 2014, son premier long métrage de fiction, « Lonbraz Kann », est sélectionné dans plus d’une trentaine de festivals internationaux et reçoit 6 prix dont celui du Meilleur Scénario au Durban International Film Festival , du Meilleur Film au FCAT (Espagne) et Le Papillon d’Argent à Cinémondes (France).
Avec d’autres producteurs et réalisateurs de l’Océan Indien, David est aussi activement engagé dans le développement d’une cinématographie locale avec une identité indo-océanique singulière, et dans la formation des talents locaux. Il est le fondateur de l’Association Porteurs d’Images et du Festival Ile Courts, le Festival International du Court-Métrage de Maurice.
David a aussi une autre activité artistique : la peinture, avec laquelle il essaye d’aborder les mêmes thématiques que dans ses films.
Projection "Simin Zetwal" le dimanche 5 novembre à 17h00 au Casino du Port
En présence du réalisateur David Constantin.