Regards sur nos assiettes

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Image

Un film de Pierre Beccu - 1h15 - Documentaire - 2015

Six étudiants en géographie et ingénierie d’espace rural enquêtent sur l’alimentation. De leur assiette au sol, ils arpentent le territoire pour trouver les réponses là où ils consomment, sans aucun à priori, armés de leur seule curiosité. Ils découvrent d’une façon spontanée l’innovation et le bon sens des expériences positives au coin de chez eux.

Projection le samedi 6 avril à 18h00 au Casino du Port

En présence de Pierre Beccu (le réalisateur)

Réservez une place pour cette projection

A la projection ou compris dans un pass journée ou festival

Pour aller plus loin

Pierre Beccu travaille aujourd’hui sur le film documentaire long-métrage « Graines d’Espoir » (monteur Stéphane Perriot) réalisé par 400 enfants et jeunes (sur 7 territoires différents) accompagnés par lui-même.

Ce projet s’accompagne d’une plateforme numérique https://www.grainesdespoir.fr

«Graines d’Espoir» est composé d’une dizaine d’histoires courtes filmées et racontées par des jeunes eux-mêmes autour d’un fil rouge posant des questions sur un avenir plus juste et plus durable par des expériences innovantes. Ce film confronte le travail de jeunes sur 7 territoires différents : Réunion, Madagascar, Burkina Fasso, Espagne (Madrid), France (Grenoble-Savoie-Ardèche).

Pierre Beccu abordera la réalisation de ce film en cours de finalisation dans le cadre d’une séance scolaire du festival.

logo-ffcr2019-blanc-320x120.png
© Copyright 2019 Festival du Film Citoyen de la Réunion. Tous droits réservés.

Search